Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste une parenthèse
Juste une parenthèse
  • Bienvenue sur ce blog où tu pourras trouver mes écrits, mes heures perdues au dessin, mes coups de gueule comme les choses positives qui font avancer tout le monde... Bref un joyeux mélange où j'espère que tu te plairas !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Juste une parenthèse
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2009

Les Ailes d'Antasia

     Le soleil rougeoyant chauffait, de ses derniers rayons, sa peau d'albâtre. Son regard perdu dans le vague contemplait l'heureuse vallée où il avait grandi pour la dernière fois. Tableau chaud et paisible d'une tempête à venir. Tournant le dos à ce qu'était sa vie, Ezéchiel allait à la rencontre de la guerre la plus sanglante de tous les temps.

    Les Pavoris avaient été libérés des entrailles d'Antasia répandant la terreur, le sang et le néant sur leur passage. Trop de familles déchirées, trop de plaines dévastées, et ce vent glacial rampant sur leur règne, les Divinités étaient contraintes de lever leur armée. Un forgeron... rien ne le prédestinait à se battre, jusqu'à ce jour où Elles lui rendirent visite pour l'arracher à sa femme et implorer son aide. De part sa naissance, Ezéchiel comptait parmi la dernière lignée d'Archanges, les guerriers ailés qui autrefois peuplait Antasia jusqu'à l'arrivée des réfugiés humains et les unions avec ceux ci qui firent disparaître les particularités des natifs.

    Les plumes blanches transperçant la nuit tombante, il mis le cap sur les étendues du Nord, là où les Pavoris semblaient avoir élu domicile. L'air frais le vivifiait tout en séchant les larmes cristallines qui humidifiait ses joues, la tristesse laissant place à l'honneur de combattre pour les siens. Sa lourde épée, en travers de son dos, semblait frémir à mesure que les ennemis s'approchaient, le métal façonné par son grand père,trop longtemps mise au rencart, avait soif de justice. Seule l'image de Kyrielle, sa femme, continuait de persister face au vide qu'il imposait à son esprit.

    Au milieu de son second jour de vol, il s'accordait quelques heures de répit au pied d'un des derniers arbres en fleurs de la contrée. Il ne savait combien de temps il avait dormi, quand un cri strident déchira les environs. Il lui suffit d'une demi seconde pour découvrir le macabre spectacle. Une femme. Au sol, son nourrisson gisant mort, la peau bleutée d'effroi... Quoi de plus facile pour un Pavoris que de se nourrir de la peur d'une mère impuissante face à son enfant agonisant.

    La rage inonda Ezéchiel. Laissant la pauvresse au soin des villageois, il décida de poursuivre l'ombre noire qui s'éloignait déjà à l'horizon.

    Souffrant de la faim, de la fatigue mais aussi de ses muscles contractés dans des efforts inhumains, il ne cessa de poursuivre le démon jusqu'aux frontières de leur territoire. Trouvant refuge dans une caverne sur le flanc de la Montagne de Basalte, il fit appels aux pouvoirs de ses ancêtres, enfouis en son être. Sans cesser d'épier ses ennemis jours et nuits durant, c'est à l'aube de ce qu'il estimait être le sixième jour, qu'une voix fluette lui parvint à l'esprit.

    Sérafina avait toujours eu connaissance et maîtrise de ses facultés en tant qu' Archange. Elle eut vite rejoint son nouveau compagnon d'armes afin de l'aider et de lui inculquer ce qu'elle savait.Très vite, il en vint à se passer de paroles également, les pensées étant plus discrètes. Cependant Kyrielle ne le quittait toujours pas et, un soir, venant le relevé de sa garde, Sérafina osa l'interroger sur l'identité de cette femme brune, aux yeux turquoises comme les lagons, qui lui apparaissait si clairement lors de leur conversations tacites.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité